Photo 651982Monsieur Gérard GIBRAT
J'avais perdu de vue Monsieur GIBRAT
depuis mon installation à St Andiol pour soigner mon épouse, décédée en 2016
Je présente toutes mes sincères condoléances à son épouse et sa famille
Bien sincèrement
Pierre BENOIT
06 49 41 68 90
Photo 842921Monsieur Pierre DESHAYES
Mon cher Pierre, mon plus vieil Ami !

Tu avais 17 ans et moi 15. Nous nous sommes retrouvés dans le même carré à l'école La Mâche. Tu en étais le chef, c’est comme ça que l'on désignait les plus âgés, les plus responsables, étudiants de quatrième année, et tu l’étais de 7 autres élèves, dont moi !

Certains diront que c'est le hasard, mais je pense que c'est une rencontre. Rencontre déterminante pour moi. Nous nous sommes découverts mutuellement, tout d’abord, l'amour de la montagne et plus tard la même notion profonde de l'amitié !

Tu es devenu très vite mon mentor ! Tu étais un très bon élève, tu excellais à ski et tu roulais comme un pro dans la roue du Père Patri ! Et de tout cela tu n'en as jamais tiré gloire ! Tu t'es mis plus tard au bridge et je suis sûr que tu étais également un très bon joueur.

La modestie était un trait marquant de ta personnalité Ainsi que la douceur et le désir d’être agréable aux autres ! Un jour, j’ai eu la chance de connaître ta vie à Grandris.

En 71 lors du décès de mon père tu étais là, mon ami précieux m’aidant à surmonter la douleur, En 73 lors de mon mariage tu étais avec Bernadette près de moi.

Nous avons ensuite partagé du bon temps ensemble. Exemple, lors d'une sortie à skis avec nos femmes, qui ne partageaient pas hélas le même plaisir que nous, elles ont grandi en Afrique du Nord donc loin des sports de montagne !

La vie professionnelle nous a géographiquement éloigné car j'ai été nommé à Paris
Mais tu étais toujours présent dans mon cœur et mes pensées. Je me surprenais régulièrement à épeler ton nom qui était imprononçable pour un profane : Deshayes: D E S H A Y E S.

Rendons grâce aux réseaux sociaux, qui nous ont aidé à nous retrouver lorsque la vie nous prenait chacun de notre côté.

Il y a quelques années j'ai eu l'immense plaisir de passer vous voir dans ton village de Mallemort-du-Comtat. Je t'ai retrouvé comme si je t'avais quitté la veille, le même homme les mêmes qualités humaines !

Et régulièrement nous échangions nos avis et nos ressentis sur ce que devenait le monde actuel, dénonçant les excès, les pertes de valeurs, la place trop importante laissée au “paraître” et à “l'argent” par rapport aux valeurs que l'on nous avait inculquées à La Mâche !

Jusqu'à ce terrible message envoyé par ta fille me faisant part de ta rapide hospitalisation et ton décès !

Pierre tu resteras toujours vivant en moi, tu demeureras cet homme délicieux intelligent, délicat et discret. Croyants tous les deux, je suis certain que l'on se retrouvera pour partager ce qui nous a unis il y a 62 ans.
Photo 835458Monsieur Patrick BOUCHET
Patrick, c était la joie incarnée, la bienveillance, la définition même de l'epicurisme. Je revois son sourire, ces yeux pétillants. Il brûlait la chandelle par les 2 bouts, il vivait tout pleinement, il était disponible pour ces amis.
Quelle belle personne, j emporte avec moi son sourire
Clementine
Photo 835458Monsieur Patrick BOUCHET
Jamais je n'oublierai Patrick, quel phénomène, j'ai tellement appris à ses côtés, aussi bien professionnellement qu'humainement.
Il forgeait le respect de tous, tellement bosseur, passionné et passionnant, captivant, il avait l'art et la manière de transmettre ses connaissances avec un peu de sérieux et surtout beaucoup d'humour.
Nos longues discussions, nos éclats de rire, me manqueront...
Il laisse un grand vide, je tiens à présenter mes condoléances à toute sa famille, Patrick était plus que mon ancien patron, plus qu'un ami et je promet de toujours être là pour ses enfants que j'ai toujours considéré comme mes neveu et nièce.
Mes pensées vous accompagnent, mon état de santé ne me permet pas d'assister au obsèques, mais je serai là par la pensée.
Ingrid
Photo 835458Monsieur Patrick BOUCHET
Cher Patrick,

Tu nous as quittés trop tôt, laissant derrière toi un vide immense. On a partagé tant de moments ensemble, surtout à la gymnastique, où notre complicité faisait de chaque séance un instant de bonheur pur. Toujours prêt à faire une bêtise, à provoquer le rire chez les autres, tu étais l’âme joyeuse du groupe, celui sur qui on pouvait toujours compter pour égayer les soirées.

On était inséparables, toi et moi, toujours partants pour des aventures folles, pour des moments de rigolade jusqu'à en avoir mal au ventre. Je me souviens de ces soirées où ta maman se joignait à nous, son rire si expressif résonnant dans la pièce, faisant écho à notre propre joie. Ces instants resteront gravés en moi, des souvenirs précieux d’une époque où tout semblait plus léger grâce à ta présence.

Bien sûr, comme dans toute relation, il y a eu des hauts et des bas. Mais aujourd'hui, je choisis de ne garder que le meilleur, de me rappeler de toi comme ce complice de toujours, cet ami inestimable qui savait rendre la vie plus belle.

Je t’imagine maintenant, au royaume des anges, déjà en train de faire des bêtises, de provoquer des éclats de rire, fidèle à toi-même. Tu es parti, mais ton esprit continue de vivre en chacun de nous, dans nos rires, dans nos souvenirs, dans cette envie de profiter de chaque instant.

Repose en paix, mon ami. Tu resteras toujours dans mon cœur.

Avec toute mon affection.

Hervé
Photo 835458Monsieur Patrick BOUCHET
Veuillez accepter mes sinceres condoleance merci a toi Patrick pour ta recette Des st jaques chaque fois que je la ferais je penserais a toi.
Tu ea partit trop tot comme un autre patrick.....
Je souhaite beaucoup de courage et de force a ta famille et tes proches
Photo 829641Monsieur Dominique ANDRIAMIFIDY
Repose en paix Tonton Domy, comme nous aimions t'appeler. Enfant, tes sœurs m'appelaient Domy Kely car tu leur manquait déjà quand tu étais parti pour la France. Je te ressemble, il paraît, mais au dessus de tout, tu as toujours été un modèle dans la famille, une fierté... Veloma Tonton
Photo 811735Monsieur Daniel DURAND
Deepest sympathy to the Durand family.
Photo 803750Monsieur René RAOUX
Une étoile de plus brillera désormais dans le ciel.
Au revoir René.
C est au travers du conseil syndical, que nous avons fait connaissance, il y a bientôt 2 décennies. J ai découvert un homme engagé qui avait le sens des autres chevillé au corps. Profondément humain, jovial et soucieux du détail, son travail au profit du collectif aura marqué sans contesté la vie de la copropriété dont je faisais partie. Nos échanges étaient parfois animés mais toujours emprunt d un respect réciproque. Il plaçait les valeurs humaines au dessus de ses propres considérations. Merci Michel pour ce que tu étais, infatigable travailleur au profit des autres. Tu vas laisser un grand vide. Sincères condoléances à Eliane, tes enfants, ta famille, tes amis. Nicolas Montagne
Photo 802690Monsieur Jean-Luc MALAISÉ
Toutes mes condoléances à votre familles
Photo 794559Docteur Franck ANDRIEUX
toutes mes condoléances, c'était plus qu'un confrère , un ami , je me souviens quand je l'aidais avec plaisir pour son informatique ; j''aimais discuter aux formations médicales avec lui et son épouse ! de bons souvenirs ! courage à la famille
Photo 794559Docteur Franck ANDRIEUX
C’est avec beaucoup d’émotion que je rédige ce message. Le docteur Andrieux était notre médecin de famille depuis toujours, celui de mes grands parents de mes parents de moi même et puis de mes enfants. Il a su nous accompagner de toute sa bienveillance au fil des années et devenir en quelque sorte un membre de la famille. Né le même jour et la même année que ma mère ils se disaient en rigolant être jumeaux. Il a toujours su avoir le meilleur des contacts avec mes enfants qui l’appelaient affectueusement tonton Franck. Mes pensées et mon soutien vont à son épouse ses enfants et petits-enfants. Vous allez nous manquer Tonton Franck ..
Photo 794559Docteur Franck ANDRIEUX
Je tenais en mon nom propre mais aussi celui de ma maman Mme Gleize Françoise, mes enfants et mon conjoint à honorer la mémoire de celui qui m a soigné depuis mon enfance, puis aprissoinde mes enfantspar la suite. Son départ à la retraite m'avait déjà attristée car le docteur Andrieux était comme un membre de la famille. Il a suivi tellement d'étapes de ma vie que mes RDV me donnaient l'impression de venir voir un oncle qu'on aime bien. Je suis vraiment peinée par son décès tellement prématuré et je souhaite beaucoup de courage à son épouse, ses enfants et petits enfants qu'il aimait tant. Adieu Docteur. Vous allez encore plus nous manquer...
Manon Moreux
Photo 791490Monsieur Philippe MOREAU
Sincères condoléances à toi Claudine et à tes enfants et petits,sans oublier Sandrine et ton frère, nous pensons bien à toi,bon courage à toi ma petite sœur, gros bisous depuis la Martinique
Photo 780577Monsieur Nicolas HILAIRE
Nicolas
Ta vie s’est arrêtée mais ton souvenir restera présent à jamais dans mon cœur
Tu avais ce don de rendre les gens heureux même quand toi tu n’avais pas la grande forme
Ta générosité, ta bienveillance, ta joie de vivre , ton sens de l’humour et j’en passe …
Une belle personne…voilà qui tu étais
Repose en paix
Ingrid
Photo 777290Madame Sharon MILLE née MURGATROYD
Sharon, quelle triste nouvelle d'avoir appris ta perte. Tu es et resteras pour moi une belle personne aux mille et une vies, à jamais dans mes souvenirs.
Photo 769176Monsieur Antonello RUZZU
Antoine, tu voyageais tout le temps. Nous t'avons connu lorsque tu habitais à Mirabel-aux-Baronnies. Nous avons apprécié ta gentillesse et ton tempérament de Sardignol (Comme Lisa). Grand sportif, tu savais motiver les gens à rester actifs. Maintenant continues ton voyage dans l'éternité où, nous en sommes persuadés, tu sauras trouver ton chemin.
Nous présentons nos sincères condoléances à la famille.
Christian et Lisa
Photo 756994Madame Anne-Marie DUTRIAUX née SONGIS
Annie était ma première amie quand je suis venue m’installer à Volonne. C’est elle qui m’a apprise à jardiner, c’est elle qui m’a donné l’exemple d’une abnégation sans pareil. Je l’ai admiré comme elle s’est occupé de son mari, sans jamais fléchir, jusqu’à ce qu’elle ne pouvait plus à cause de sa maladie. Pour moi, Annie était une Sainte. Je la garderai toujours dans mon coeur. Elle est mon exemple et, chaque fois que je pense que la vie est dure, je pense à elle et son incroyable courage. Toutes mes sincères condoléances à sa famille
Photo 755783Madame Marie-Hélène SIDHOUM née FRITSCH
Souvenir de jeunesse, une amie proche se rappelle de la beauté de Marie Hélène.
Une blondeur magnifique, un teint de fruit mûr que toutes ses amies lui enviaient.
Un sourire plein de charme.. elle est là dans ma mémoire .
Elle est partie rejoindre les étoiles dont elle fait partie.
Nous l'avons aimée et nous l'aimerons toujours.
Sincères pensées affectueuses à sa famille
Photo 601765Monsieur Henri HATT
Henri, mon pote de la maternelle jusqu'en 6ème, en colonie de vacances en 1997 de bons souvenirs de jeunesse..tu est parti trop tôt..beaucoup de peine de savoir que tu ne fais plus partie de se monde qui devient de plus en plus compliqué à vivre,tu mérité bien mieux..ta tatie comme tu l'appelé à tous fait pour toi je pense ! Que dieu te garde et ont se reverra la haut .. biz zink
Photo 748827Monsieur Kévin SALLOT
Mon frère, aucun mots ne serra assez fort pour décrire ta générosité d’âme, ton amour, ton respect et ton sens de l’humour et j’en passe et des meilleurs. Tu a toujours était là pour tout le monde même quand tu n’avais toi même pas la forme. A toutes ces discussions philosophiques et délirantes que l’on a pu avoir, a toute nos rigolades. Tu était une personne si géniale et extraordinaire. Tu nous manques à tous
Repose en paix mon frère.
Photo 748827Monsieur Kévin SALLOT
Mon frère, dans ma tête et dans celles de tes proches resteras gravé l’imagine d’un homme courageux, gardant le sourire dans tout types de situations.
Photo 743590Monsieur Jacques VEDEL
Souvenirs respectueux de Pujaut 89/93 en une époque où Jacques avait sauvé le club du naufrage en y investissant ses propres deniers et beaucoup d'énergie.
Que Saint Michel l'accueille sous son aile et qu'il y repose en paix
Photo 742440Monsieur Robert PECETTA
Salut old Bob, ton passage à La Réunion a enchanté notre cercle de bénévoles de "Lire pour en sortir" et les détenus que tu savais écouter, consoler, faire rire et réfléchir.
Une grosse pensée à tes enfants et à Sabine dont tu nous parlais tant.
Sous tes dehors anars, ta bienveillance reste à jamais dans mon coeur.
Fanfan
Photo 742230Madame Ernestina VARA RUIZ
Nous avons été les voisines de Tina à Avignon pendant de nombreuses années et nous avons appréciées sa gentillesse, sa générosité, sa joie de vivre. Nous pensons très fort à Milena. Ta maman était une femme merveilleuse. Nathalie, Colline et Pénélope

Hommages précédents Hommages suivants